Ben oui... on n'a pas toujours l'air très... comment dire... disons qu'il n'est pas à son avantage sur cette photo, erk erk. Excuses-moi Fabrice, tu as une trop bonne bouille là dessus.

On en profite pour matter la marque de la combinaison. c'est solide, épais et abordable. Autres élément important de la panoplie : les gants. Ah, les gants. C'est bien ce qui coûte le moins cher. Ce sont des gants de vaisselle, style Mapa. Ils servent à éviter que la peau des doigts s'abime. Le séjour prolongé dans l'eau ramoli la peau... et le frottement sur les rochers fait le reste. Pour vous donner une idée, j'ai percé deux paires de gants en cuir d'EDF en six ou sept descentes. Le plus surprenant est que les gants de vaisselle ne s'usent presque pas. Il arrive qu'ils se déchirent ou qu'ils éclatent, mais l'usure est vraiment faible.

Les gants protègent également du refroidissement des mains, mais dans une faible mesure. Ce n'est cependant pas négligeable vue que certaines descentes sont vraiment TRES froides, même avec une bonne combinaison de 5mm.